Morgan Amalfitano et Blaise Matuidi ne passeront pas leurs vacances ensemble. Les deux joueurs s’étaient accrochés lors d’OM-PSG en début de saison (2-2). Amalfitano raconte...
Morgan Amalfitano a une image contrastée dans le milieu du football. Le milieu de terrain de l’OM s’explique dans les colonnes de L’Equipe. « Parce que les gens, soit ils comprennent le foot, soit ils ne le comprennent pas. Et alors… Je ne suis pas le plus intelligent, mais je pense que je fais mon métier consciencieusement. Je donne toujours 200 %. Qui peut me reprocher quelque chose dans le monde du foot ? Personne. Le gars de la télé (Pierre Ménès) ? L’autre qui a encore semé la zizanie contre l’Évian-TG (Matuidi) ? Comme tu ne fais pas copain-copain avec ceux qui comptent, c’est toi qui prends » , explique l’ex-Lorientais.
« Matuidi déclenche la bagarre et passe entre les gouttes »
Amalfitano poursuit, sur Blaise Matuidi, l’international français du PSG. « J’ai vu le match de Paris contre l’Évian-TG (1-0, le 28 avril). Il (Matuidi, ndlr) cherche, il provoque. Il déclenche la bagarre et il passe entre les gouttes, encore une fois. Aujourd’hui, on voit peut-être un peu mieux qui est qui ». C’est dit.