A l’OM, il doit imiter… Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté avec obligation d’achat par Everton, Neal Maupay évolue aujourd’hui sous le maillot de l’OM. Convaincant pour ses premières apparitions avec le club phocéen, le buteur phocéen peut faire encore mieux. Quelques conseils lui ont d’ailleurs été lâchés. C’est ainsi que Maupay s’est vu conseiller de suivre l’exemple d’un certain Edinson Cavani.

Compte tenu des problèmes d’Elye Wahi, Neal Maupay pourrait avoir une réelle carte à jouer à l’OM cette saison. Arrivé d’abord en tant que doublure, l’attaquant prêté par Everton pourrait devenir le numéro 1. Maupay devra alors davantage être un tueur tout en jouant pour l’équipe. Comme a pu le faire Edinson Cavani, ancien attaquant du PSG.

« Neal est le bon coéquipier, mais… »

C’est Manuel Pires, ancien formateur de Neal Maupay à Nice, qui lui a lâché ce conseil pour L’Equipe. Il a ainsi expliqué à propos de l’attaquant de l’OM : « Neal est le bon coéquipier, qui sert beaucoup plus ses partenaires que lui-même. Mais un Cavani a rappelé que la combativité n'empêchait pas de punir l'adversaire, il maîtrisait ses efforts et se plaçait mieux encore dans la surface ».

« Ne pas s'oublier sur d'autres pour gonfler son compteur perso »

« À Neal de varier ses idées de jeu, de combiner parfois, de ne pas s'oublier sur d'autres pour gonfler son compteur perso. Il a une super frappe de balle, il enroule très bien, mais je ne le vois pas beaucoup tirer de loin », a-t-il ajouté. A voir maintenant si Neal Maupay réussira à devenir cet Edinson Cavani pour l’OM.

Articles liés