OM : Valbuena, la victime de Marseille
La rédaction

Mathieu Valbuena ne s’était pas exprimé depuis son grand retour en forme avec l’OM. Avant la reprise, le milieu olympien met les choses au point.

Sa qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille la doit beaucoup au but aussi décisif que spectaculaire de Mathieu Valbuena en décembre dernier face à Dortdmund (2-3). « Beaucoup ont trouvé ma joie mesurée, raconte-t-il dans La Provence. Il s’agissait d’une immense fierté personnelle. J’ai pensé à ceux qui m’ont soutenu. Mais ce n’était pas une revanche, je n’aime pas ce mot.» Car ce mois de décembre a surtout vu renaître le lutin olympien, jusqu’ici utilisé comme simple joker par Didier Deschamps.

« On ne me pardonne rien » - M. Valbuena Une situation qui a semblé peser sur le moral de Valbuena depuis le début de saison : « Cela faisait beaucoup de choses à encaisser. Je me suis refermé sur moi-même. Cela m’a affecté, forcément. Mais je n’ai pas étalé mes états d’âme, car je ne souhaitais pas faire passer mon cas avant le collectif. On ne me pardonne rien car on sait ce que je suis capable de faire ». On préfère définitivement Valbuena le conquérant à Mathieu le Calimero !

Articles liés