OM : un remplaçant à Azpilicueta ?
La rédaction

Cristian Ionut Sapunaru, latéral droit qui évolue au FC Porto, intéresse l’OM. Mais la concurrence est féroce et le prix élevé.

Cristian Ionut Sapunaru, âgé 28 ans, joue assez peu chez les Dragaos. Le Roumain n’a plus qu’un an de contrat. Porto va tenter de le vendre cet été et plusieurs clubs semblent intéressés. Ce latéral droit serait dans le viseur de la Lazio et de l’Ajax Amsterdam également.

International roumain à sept reprises, il a disputé 85 matchs avec le club portugais depuis son arrivée du Rapid Bucarest en 2008. Un montant de 6 millions d’euros est évoqué comme indemnité de transfert. L’OM compte dans ses rangs déjà deux latéraux à droite avec César Azpilicueta et Rod Fanni. L’arrivée du Roumain signifierait probablement le départ de l’Espagnol. Cet hiver des rumeurs l’envoyaient vers Chelsea.

Marseille va devoir sortir le chéquier Difficile de savoir donc si le joueur va signer à Marseille car Pinto Da Costa, le président du FC Porto, est un fin négociateur et Marseille s’en souvient. Pour preuve, les Olympiens avaient dû débourser 18 millions d’euros pour Lucho Gonzalez. Le même été, il vend à Lyon, Aly Cissokho pour 15 millions et Lisandro Lopez pour 24 millions. Mieux cet été, Chelsea lève la clause du contrat du coach André Villas-Boas contre 15 millions d’euros et Falcao part à l’Atlético Madrid pour 40 millions d’euros plus sept millions de bonus. Porto se permet aussi de refuser des montants colossaux pour l’attaquant brésilien Hulk.

Labrune pourrait ainsi se frotter à l’une des références en Europe en terme de négociations.

Par Alexandre Reignoux