Face à l'AS Saint-Étienne, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à arracher son premier succès en Ligue 1 (0-0). Quand ce n'est pas la défense, c'est l'attaque qui déraille.
Sous le feu des critiques depuis le début de saison de l’OM, la défense olympienne a tenu bon ce dimanche face à une équipe stéphanoise, il faut le dire, recroquevillée sur son but… attendant le contre. Hormis une frappe sur la barre de Bakary Sako à la 56 ème minute, les Verts n’ont pas vraiment régalé par leur jeu d’attaque. Problème, côté marseillais, ce n’était pas mieux. Pour leur 2e match à domicile de la saison, les Olympiens n’ont pas manqué de volonté, notamment par des courses répétées d’André Ayew et Mathieu Valbuena dans les couloirs. Problème, Marseille a péché dans la dernière passe. Loïc Rémy, buteur lors des 8 dernières journées, n’a pas trouvé l’ouverture. Légèrement blessé, l’ancien Niçois a même laissé sa place à Jordan Ayew à l’heure de jeu.
La nécessité d’un buteur ? L’éventualité d’une blessure pour Rémy, la jeunesse de Jordan Ayew, l’inconnu pour André-Pierre Gignac : les incertitudes pèsent sur cet OM cuvée 2012. Des questions qui en amènent une autre : Didier Deschamps va-t-il pouvoir compter sur l’attaquant qu’il réclame à ses dirigeants depuis des semaines ? Les pistes se ferment les unes après les autres alors qu’Arsenal drague ouvertement André Ayew. Didier Deschamps commence à perdre patience. Et avec 3 nuls en 3 matchs… on peut le comprendre.