Accès direct au contenu

Troc

OM un echange Lucho Chamakh

La défaite de l'OM face à Arsenal (0-1) a moins eu le mérite de renouer le dialogue entre les dirigeants du club phocéen et ceux des Gunners concernant le dossier Lucho Gonzalez.

Cet été, Arsène Wenger est venu aux renseignements du côté de l’OM au sujet de Lucho Gonzalez. Le manager des Gunners voyait d’un bon œil un prêt de l’Argentin pour venir renforcer son milieu de terrain. Le deal ne s’était pas fait mais Wenger garde un œil attentif sur le dossier. Selon la presse britannique, l’entraîneur d’Arsenal aurait profité de son déplacement à Marseille pour reprendre la température au sujet de Lucho, histoire de lui montrer qu’il ne l’aurait pas oublié pour le mercato hivernal. Cette rumeur vient s’ajouter à celle menant au cas Marouane Chamakh, qui intéresserait l'OM. Depuis plusieurs jours, celle-ci refait surface après avoir été éventée cet été.

Chamakh est mort de faim
Certains medias ont même reliée la rumeur à la piste Lucho. Si ces hypothèses farfelues venaient à prendre du corps, les dirigeants marseillais n’auraient-ils pas intérêt à réfléchir à un échange entre les deux joueurs, ne serait-ce que pour la fin de la saison ? Même si Chamakh ne sera pas disponible avant février (il jouera la CAN avec le Maroc), Didier Deschamps récupèrerait un attaquant mort de faim qui connaît parfaitement le championnat de France et donnerait de l’air à un autre qui commence à devenir un point faible pour son équipe. A méditer.