Didier Deschamps veut un renfort au poste de latéral gauche pour pallier une éventuelle défaillance de Jérémy Morel. Pas de panique, le coach de l'OM a trouvé sa cible. Gratuite, qui plus est.
Les bons comptes de l’OM ne doivent surtout pas être noircis par un éventuel renfort de dernière minute. Didier Deschamps a donc sa petite idée pour recruter malin et surtout gratos. La Provence annonce en effet que l’OM a entamé des négociations avec Djimi Traoré pour devenir la doublure de Jérémy Morel sur le flanc gauche de la défense. Le défenseur formé au Stade Lavallois a eu l’occasion de croiser la route des Marseillais le 2 août dernier lors du match de préparation Manchester United-OM. Il semblait en forme et avait passé quelques minutes à discuter dans les coursives de Louis II. Ce mercredi, il se trouverait déjà dans les locaux du centre RLD pour discuter d'un contrat d'un an, plus un renouvelable...
Traoré se maintient en forme Il faut dire que le joueur de 31 ans a du temps libre et cherche à se caser pour finir sa carrière. Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit en décembre 2010, l’ancien latéral gauche de Charlton, Portsmouth, Birmingham et Liverpool, avec qui il a gagné la Ligue des champions 2005,Traoré n’avait pas vu son contrat prolongé en juin dernier. Du coup, le Réunionnais essaie de se maintenir en forme dans la région. Ce coup, s'il venait à se finaliser, ressemble comme deux gouttes d'eau à celui réussi par Deschamps avec Cyril Rool... qui n'a quasiment jamais joué sous le maillot olympien.