menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
OM : Rémy rabaissé par Papin
La rédaction

Décevant hier soir avec les Bleus, Loïc Rémy est au top de sa forme depuis le début de saison avec l'OM. Jean-Pierre Papin n'est pourtant pas totalement convaincu par son positionnement à la pointe de l'attaque marseillaise.

S’il y a bien un homme qui surnage à l’OM depuis le début de saison, c’est Loïc Rémy. Déjà auteur de six buts et deux passes décisives en treize rencontres de Ligue 1, l’attaquant marseillais a sauvé à plusieurs reprises l’OM de situation bien mal embarquée. Esseulé en pointe, l’ancien Niçois a pris ses responsabilités, et est de loin de le meilleur marseillais actuellement. Pour Jean-Pierre Papin, ancien attaquant vedette de l’OM, qui a également été son entraîneur quelques mois à Lens, Rémy n’est pourtant pas un attaquant de pointe. Il n’a en tout cas pas les qualités pour répondre aux attentes de ce poste.

Papin : "Il n'a pas tout le panel d'un grand attaquant de pointe"

Interrogé sur OMTV, le Ballon d’or 1991 s’est expliqué : « Aujourd’hui, il n’a pas tout le panel d’un grand attaquant de pointe. Il a plus le profil d’un Djibril Cisse avec de longues courses et une frappe au bout. Il a beaucoup progressé depuis que je l’ai eu à Lens. C’est une éponge, il a besoin de conseils et il s’en sert. Il a progressé, mais il a encore une marge de progression très intéressante. »Sa prestation pour le moins décevante hier soir avec les Bleus contre la Belgique (0-0), quatre jours après une entrée intéressante face aux Etats-Unis (1-0), en est la preuve même : Loïc Rémy a encore un cap à franchir. Mais il n’en est plus très loin.

Articles liés