OM quel est le probleme
La rédaction

A Lille, l'OM a eu un nouveau résumé de tous ses maux. Et concédé sa première défaite de la saison, pour couronner le tout. 16e après quatre journées : qu'est-ce qui ne va pas ?

L'OM voulait s'offrir sa première victoire de la saison à Lille, dimanche. Finalement, c'est une première défaite qui est tombée sur le nez des Olympiens, incapables de résister aux assauts des Nordistes (3-2). Seizième de Ligue 1 après quatre journées, l'heure est au premier bilan. Et la trêve internationale qui se profile va permettre à Didier Deschamps de se pencher sur les différents chantier de son équipe. Et ils sont nombreux.

Derrière, devant,... En défense, tout d'abord. Didier Deschamps en a aligné quatre différentes, en quatre matchs. Difficile de trouver une stabilité dans ces conditions. Mais simple de trouver un coupable. Entre un Diawara pas au top, un Mbia absent et un Nkoulou pas franchement très aidant : l'OM a de quoi discuter.

Devant, c'est un OM à réaction qui s'agite. Hier soir, grâce à Valbuena, l'OM a renversé la vapeur en menant au score (1-2). Mais pour le reste, aucune certitude ne se dégage de cet effectif remanié à 30%.

Alors, à l'heure d'attribuer les mauvais points, qui a le dos assez large pour en recevoir la majeure partie ? Les joueurs, face à des responsabilités qu'ils n'assument pas ? Ou à Deschamps, figé dans un système qui ne marche pas ? A vous de voter.