Accès direct au contenu

Petite annonce

OM club cherche defense

Dominateur une bonne partie de la rencontre, l'OM ramène sa première défaite de la saison de Lille (3-2) ce dimanche. Encore une fois, la défense marseillaise n'est pas exempte de tout reproche.

Urgent, club vice champion de France cherche défense. Tout joueur intéressé a 72 heures pour se manifester auprès des dirigeants phocéens. Bon, fini la plaisanterie ! C’est aussi ce qu’a du se dire Didier Deschamps après le 4ème match sans victoire de son équipe en 4 journées de championnat, quelques instants après cette première défaite (3-2) de la saison en terre lilloise. Avec 7 buts encaissés en 4 matchs, 11 en 5 rencontres officielles (si on prend en compte le Trophée des champions), l’OM n’arrive pas à s’imposer face aux attaques de Ligue 1. A quoi s'attendre face aux grosses écuries européennes ?

La bonne formule ?

Les blessures, le placement, la concentration, la condition physique, tout a été évoqué ou presque par les Marseillais. Problème, par ses diverses rotations, par obligation ou non, Didier Deschamps prouve qu’il n’arrive pas à trouver la bonne formule. Ce soir au Stadium Nord, ni Rod Fanni, ni Souleymane Diawara n’ont semblé serein dans l’axe de la défense. La muraille olympienne n’est plus et cherche encore sa « grande gueule » depuis le départ de Gabriel Heinze. Avant sa blessure, Stéphane M'Bia n'a pas rassuré, la recrue N'Koulou semble encore un peu fragile. Que faire alors ? Aligner le dernier venu Djimi Traoré ? Les carences de la sortie en terre lilloise prouve qu'il manque encore un joueur de gros calibre dans l'arrière garde olympienne. Finalement, le recrutement d'un attaquant doit-il vraiment être la priorité de l'OM ?