Accès direct au contenu

Rêve de gosse

OM PSG Rod Fanni en revait

Rod Fanni ne s'imaginait pas un jour disputer un Classico OM-PSG. Pourtant ce soir, il sera bien sur la pelouse du Vélodrome.

OM-PSG, le Classico de la Ligue 1 est un match attendu par tous les supporters marseillais et parisiens. En fait, ça va plus loin puisque même les supporters des autres clubs français l'attendent aussi. Vainqueur à l'aller au Parc des Princes (2-1), le PSG se rend au Vélodrome avec un avantage psychologique.

Rod Fanni dans un rêve
Depuis certaines choses ont changé, notamment l'arrivée de Rod Fanni au mercato hivernal, en provenance de Rennes et qui occupera le couloir droit ce soir. L'ancien Rennais avoue à la Provence avoir toujours voulu disputer ce match. Le Classico c'est son rêve de gosse : "J’ai hâte d’y être, car au fond de moi, j’en ai toujours rêvé. L’opportunité se présente ; très heureux de pouvoir postuler."

Un Classico, des souvenirs
Le néo-marseillais se souvient d'avoir suivi les Classicos étant plus jeune : "J’aimais quand même voir ça à la télé, je me souviens de l’époque Di Meco et autres, ils s’envoyaient pas mal de brins... C’était des matches assez spéciaux avec toute la ferveur qui est autour. Le vivre de l’intérieur doit être passionnant." Ce soir, il sera bien présent sur le terrain et tentera d'offrir la victoire à l'OM en faisant abstraction de l'émotion.

Rien n'égale le Classico
L'ancien Rennais connait l'importance des derbys pour en avoir disputé à Rennes mais le Classico, c'est encore autre chose : "Des Rennes-Lorient, Rennes-Nantes, Lens-Lille, Nice-Monaco, même si c’est moins chaud que Nice-OM. Presque tous, sauf Lyon-Saint-Étienne et surtout le Classico OM-PSG, qui garde tout de même plus d’impact que les derbies."

Jamais il n'aurait pensé être là
Pourtant rien ne laissait présager qu'il aurait un jour l'occasion de disputer un OM-PSG, lui qui se voyait partir à l'étranger plutôt que de rester en Ligue 1 : "Il est certain que je ne m’attendais pas du tout à jouer ce classico. Malgré mon envie profonde. Mais ma décision était de partir pour l’étranger. Donc, c’est une surprise et un grand plaisir pour moi de jouer ce match-là."

Mais ce soir, Rod Fanni sera sur la pelouse du Vélodrome pour tenter de remporter ce match retour qui aujourd'hui a une importance capitale dans la lutte pour le titre.