OM/PSG : Laurent Blanc met la pression sur l’arbitre avant le Classico !
La rédaction

Alors que le PSG se déplace sur la pelouse de l’OM dimanche soir, Laurent Blanc, le coach parisien, espère que l’arbitre sera au niveau de l’affiche.

Pour le compte du grand choc de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit dimanche soir le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome. Une affiche qui s’annonce déterminante, alors que le PSG, le leader, compte seulement deux points d’avance sur son rival phocéen, troisième au classement. Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc n’a pas manqué de mettre la pression sur l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet.

« ON ESPÈRE QUE CETTE ANNÉE, L’ARBITRE FERA UN BON MATCH »

« Sincèrement, ce match je le prépare comme tous les autres, comme ceux qui suivront. C’est l’environnement qui est excité. Deux clubs rivaux, deux clubs spéciaux. C’est un match important, mais il y en aura d’autres après tout aussi importants. Le match sera important pour les deux équipes, pour l’arbitre aussi. On sait très bien quand on va à Marseille que c’est un match compliqué. Des faits de jeu, il y en a eu l’an dernier, et défavorables en ce qui nous concerne. On espère que cette année, l’arbitre fera un bon match.  »

« CE MATCH NE VAUT PAS PLUS QU’UN AUTRE »

« On peut simplement supposer que, parce qu’il y aura de bons joueurs sur la pelouse, un stade plein, beaucoup de bruit autour de ce match-là, surtout au niveau des supporters marseillais, la philosophie de jeu des deux coachs, on peut s’attendre à un très bon match. Il ne vaut pas plus qu’un autre, pas plus que trois points. Jusqu’à la fin, avec le championnat que nous vivons cette saison, peut-être que c’est le dernier match qui sera décisif. C’est déjà beaucoup trois points dans la situation dans laquelle nous sommes, Marseille et Paris », a ajouté Laurent Blanc.

Articles liés