Alors que l’OM va affronter le PSG ce dimanche soir au Stade Vélodrome, Isla reconnaît être impressionné par Edinson Cavani.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2013, Edinson Cavani peine à justifier l’investissement de ses dirigeants. Pourtant, le buteur uruguayen était phénoménal sous le maillot de Naples. Interrogé par le Journal du Dimanche en marge du choc entre le PSG et l’OM, Isla a affiché son admiration pour l’attaquant parisien.
« À chaque opposition, son caractère m’impressionnait »
« Je garde un souvenir fantastique d’El Matador, surtout à Naples car toute l’équipe jouait pour lui. À chaque opposition, son caractère m’impressionnait : il n’hésitait pas à se sacrifier défensivement mais gardait toute sa lucidité devant le but. Dans la surface, il ne ratait presque rien. Il a changé de position au PSG et c’est compliqué de concurrencer Ibrahimovic, mais nous serons particulièrement attentifs à Cavani », a-t-il expliqué.
« Aucun souci à parler de lui »
« Je n’ai aucun souci à parler de lui. Il est en difficulté, il a un manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence. À nous de l’aider, ce sera toujours notre cas » a-t-il expliqué. « Il y a beaucoup de concurrence, elle s’est améliorée et il doit être conscient de tout ça. Quand il est sur le terrain, il n’y a rien à lui reprocher sur son état d’esprit. Il ne réussit pas tout, mais ce n’est pas grave. Un buteur comme lui a besoin de marquer pour retrouver de la confiance. Quant à son comportement, il est mieux. Il a certainement compris certaines choses. C’est bien, à voir si ça se confirme dans le futur », a confié Laurent Blanc il y a peu en conférence de presse.