Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a répondu à des commentaires après ses critiques sur Marcelo Bielsa.
« Il a une très belle légende, il est très apprécié de grands coaches qui, contrairement à lui, ont gagné de grands trophées. Je vous avoue que j’ai du mal à croire que tout ça ne soit pas un peu surjoué. La glacière, ne jamais regarder les journalistes dans les yeux en conférence de presse, tout ça m’agace. Parce qu’il est très conscient de ce qu’il est, il entretient la flamme d’El Loco. (...) On ne va pas juger le travail d’un entraîneur à sa personnalité, ou alors un Gourvennec, ce serait quoi ? Je ne comprends pas bien ces débats, mais si on me dit que parce que c’est Marcelo Bielsa, on doit dire "Amen" à tout ce qu’il dit, pourquoi pas, mais il faut juste me prévenir ». Critique envers Marcelo Bielsa dans un entretien accordé à Foot Mercato, Pierre Ménès n’a pas échappé aux commentaires sur Twitter.
« BLANC EST ENCORE SUR QUATRE COMPÉTITIONS »
« Si Blanc avait fait ce que fait Bielsa à Marseille, tu ne crierais pas au génie ? #CopinageBlanc ». Suite à ce commentaire d’un supporter marseillais, Pierre Ménès a répliqué : « Et si Bielsa faisait à Paris ce que fait Blanc tu dirais quoi ? Ce qu’il a fait de plus qu’Ancelotti ? Record de points en L1, football de bien meilleure qualité. Et cette année, avec une armée de blessures, il est encore sur quatre compétitions. »
LE MESSAGE DE LUIS FERNANDEZ AUX QATARIS
« Aujourd’hui, on sent que les joueurs sont derrière lui, le match à Chelsea l’a démontré. Il a défendu David Luiz et Thiago Silva quand ils doutaient, ils le lui ont rendu. Avec lui, Paris a réussi ce qu’il n’avait pu faire avec Ancelotti: marquer les esprits. Ça devrait clore le débat, même si le PSG devait être éliminé en quarts. De toute façon, la situation de l’entraîneur est toujours fragile. Regardez Ancelotti: il y a six mois, il permet au Real de décrocher sa dixième Coupe d’Europe et aujourd’hui il ne ferait plus l’affaire ? Aux dirigeants parisiens d’afficher aujourd’hui leur soutien comme ils l’ont fait cet hiver. On reproche parfois aux Qataris d’être bling-bling, d’aimer ce qui brille. À eux de montrer que leur choix de faire confiance à Laurent, décrié à l’époque, était juste et qu’avec lui ils construisent », a récemment confié Luis Fernandez au sujet de l’avenir de Blanc.
@Flo_Tracass et si Bielsa faisait à Paris ce que fait Blanc tu dirais quoi?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 Avril 2015
@Flo_Tracass Record de points en L1, football de bien meilleur qualité. Et cette année avec une armée de blessures il est encore sur 4compet
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 2 Avril 2015