Ancien gardien emblématique de l’OM, Pascal Olmeta reste un passionné du club phocéen. A tel point que le comportement des joueurs actuels de Marseille le met hors de lui.
En retrait de la vie footbalistique, Pascal Olmeta sort de sa réserve en ce jour de Clasico. Une sortie à l’image du personnage. Franche et sans concession. Selon l’ancien gardien de l’OM, les joueurs marseillais actuels ne respectent pas le maillot phocéen : « Ça me fait chier ! J'aime Marseille, j'aime l'OM ! J'ai horreur d'aller au stade, et pourquoi je n'y vais plus ? Aller au stade et entendre traiter d'enculés les joueurs de l'OM... Les joueurs, rendez ce que vous devez au public et le public va vous le rendre ! En plus il n'y a qu'à l'OM que tu peux vivre ça ! », déplore Olmeta pour L’Equipe.fr.
OM : Olmeta « fracassait » des joueurs L’ancien gardien charismatique révèle même le caractère qui animait à son époque le vestiaire phocéen : « Nous comment on faisait ? Di Meco il se prend un coup de tête de Basile, moi j'en ai fracassé deux ou trois... (...) On avait envie ! On avait l'amour du maillot ! »
Mais cet état d’esprit n’anime pas ces joueurs de l’OM : « On dit toujours, comme tu t'entraînes tu joues. Si tu t'entraînes et que le short est toujours blanc... »