Avec la Ligue des champions en vue, Montpellier doit densifier son effectif. Louis Nicollin reconnaît une piste en attaque. Une piste déjà explorée par l’OM en la personne de Ryan Mendes.
L’union sacrée espérée par les Montpelliérains avec l’OM avant l’opposition entre les deux clubs est déjà obsolète. Louis Nicollin s’est dit prêt à s’activer sur un dossier prioritaire et annoncé comme tel depuis plusieurs semaines par Marseille. Ryan Mendes, attaquant prometteur du Havre, ne manquera donc pas de propositions en Ligue 1.
Montpellier : Nicollin et les « jobards » « Oui, Ryan Mendes nous intéresse, a reconnu Nicollin sur RMC. Ce garçon est jeune. Il a 20 ans. A cet âge-là, il doit gagner quoi, 4 000 – 5 000 euros par mois ? Il va aller dans un club en Ligue 1, je suis sûr qu’il y a des jobards qui vont lui proposer 70 000 euros mensuels. Il faut être costaud à 20 ans pour passer de 5 000 à 70 000 euros. » En choisissant Montpellier, Mendes aurait apparemment un salaire nettement moins élevé mais la Ligue des champions à disputer.