Accès direct au contenu

Mal-être

OM : Morel se sent abandonné

Jérémy Morel est l’un des symboles de la saison gâchée de l’OM. Décevant sur le terrain et pris en grippe par le public marseillais, le latéral gauche est aussi isolé au sein du groupe phocéen.

Rarement le malaise d’un joueur n’aura été aussi palpable. Le 11 avril, Jérémy Morel demande à Didier Deschamps de ne pas l’aligner face à Montpellier au Vélodrome, traumatisé qu’il est encore par ses prestations face au Bayern Munich et plus généralement par sa saison ratée. Débarqué de Lorient l’été dernier, Morel n’a jamais convaincu à Marseille en dépit d’une concurrence très faible dans son couloir gauche. Peu performant, le gaucher est devenu l’une des cibles du public marseillais.

OM : Morel répond à Mbia
Un statut de bouc-émissaire qui semble aussi lui avoir été collé au sein du groupe et qui accentue le mal-être de cet homme introverti. Le 5 avril, lors d’une réunion animée entre joueurs, Stéphane Mbia avait lancé à Benoît Cheyrou et André-Pierre Gignac : « Où êtes-vous quand il faut aider votre pote Jérémy ' »

La remarque avait blessé Morel… qui attendra le lendemain pour réagir. Selon Le Parisien, l’ancien Lorientais a déclaré à Mbia : « Mais qui es-tu pour dire ça ? Tu sais que Ben (Cheyrou) est le seul avec qui je vais parfois au restaurant, le seul qui me voit en dehors du foot. » Le quotidien affirme que Morel se sent abandonné à l’OM, un malaise qui rejaillirait sur ses performances. Dans ces conditions, difficile d’imaginer pour lui un avenir à Marseille.