OM : Mbia esquive les problèmes Labrune et Deschamps
La rédaction

Stéphane Mbia est venu s’expliquer sur la situation de l’OM sur RMC. Mais le Camerounais est malin. A chaque problème évoqué, il a une technique infaillible.

Stéphane Mbia a été un des courageux à venir s’exprimer sur les ondes après la dernière grosse déception de l’OM, hier, face à l’Olympiakos. Sur l’antenne de RMC, Mbia a reconnu que la défaite avait mis un sacré coup sur la tête à plusieurs joueurs. « La défaite a fait mal, plusieurs personnes n’ont pas dormi. On est tous très déçu. » Néanmoins, pas question pour lui de tomber dans l’alarmisme. Il y a le Clasico, dimanche soir, et Mbia se montre très confiant avant cette rencontre. « On ne va pas le perdre. On est chez nous à domicile et ça va bien se passer. »

Mbia botte en touche En revanche, quand il s’agit d’aborder des sujets un peu plus sensibles, Stéphane Mbia préfère botter en touche. Avec une technique infaillible, ne pas avoir d’avis. Quand on pose une question sur les propos de Vincent Labrune, très agacé hier soir, Mbia réplique : « Moi, je ne me concentre seulement sur le terrain. L’important c’est le terrain. Après, chacun est libre de dire ce qu’il veut. » Et par la suite, quand on évoque les éventuelles brouilles entre Anigo et Deschamps, la réponse ne varie pas : « Non, ce n’est pas notre problème ce qui se passe au dessus de nous. Le problème, c’est le terrain. » Un excellent moyen de ne pas gaffer, en tout cas…

A lire aussi : OM : le coup de gueule de Labrune !