Annoncé partant, comme chaque été, Steve Mandanda pourrait finalement rester à l'OM cet été. Comme André-Pierre Gignac. C'est ce que le capitaine marseillais a timidement lâché ce vendredi en conférence de presse.
On s’attendait à une série de départs en cascade à l’OM. Elle pourrait finalement ne pas être aussi brutale que prévue. Didier Deschamps devait quitter le navire. Il pourrait finalement rester, alors qu’une entrevue est programmée la semaine prochaine avec Margarita Louis-Dreyfus pour qu’elle lui présente une feuille de route avec les objectifs à atteindre et les moyens offerts. Un départ d’André-Pierre Gignac, auteur d’une saison blanche mais toujours courtisé, notamment en Angleterre, semblait également promis. Mais il devrait, lui aussi, rester sur la Canebière. « J'espère bien (rester) parce que j'en ai envie, j'ai plein de choses à prouver et à me faire pardonner et je ne veux pas partir sur un échec », a-t-il en tout cas affirmé ce midi lors d’un chat organisé sur le site officiel de l’OM.
Mandanda : « Normalement oui, je serais encore là » Souvent évoqué dans la liste des partants, Steve Mandanda, le capitaine marseillais, pourrait également être encore là la saison prochaine. « Normalement oui, a répondu l’international français ce vendredi en conférence de presse, mais, dans le foot, il peut toujours se passer beaucoup de choses. Ce n’est pas de la langue de bois et ce serait mentir de dire que c’est sûr à 100% car tout peut arriver en football. L’OM est un club que j’aime où j’ai mes repères, alors aller dans un club équivalent et sans projet sportif intéressant, ça n’aurait aucun intérêt. » Un oui moins spontané que celui d’André-Pierre Gignac, certes, mais relativement limpide pour comprendre qu’une fois encore, malgré les nombreuses sollicitations, Steve Mandanda, sous contrat jusqu'en juin 2014, ne devrait pas partir cet été. Même sans Ligue des champions…