OM : Malouda, létonnante possibilité déchange
La rédaction

Et si Florent Malouda venait renforcer l’Olympique de Marseille rapidement ? La possibilité est en tout cas évoquée par les médias britanniques…

Au lendemain du Clasico face au PSG, l’Olympique de Marseille voit son actualité changer très rapidement. En cause, des informations de transfert venues de l’autre côté de la Manche et qui concernent Nicolas Nkoulou. Alors qu’Arsenal et Chelsea, mais surtout le Milan AC, qui selon les informations du 10 Sport aimerait même passer à l’offefnsive cet hiver, sont notamment sur les rangs pour s’attacher les services du défenseur international camerounais, le quotidien Metro annonce aujourd’hui que ces clubs ne seraient pas les seuls sur le coup, puisque le FC Barcelone suivrait également Nkoulou. Pas vraiment une surprise puisqu’au vu de son talent, Nkoulou, attire les convoitises des plus grands clubs européens.

Malouda, simple monnaie d’échange Mais outre le dossier Nkoulou sur lequel rien de concret ne semble avancé, Metro dévoile également une possibilité qui pourrait plaire aux dirigeants phocéens, en recherche de renforts, et notamment offensifs, à bas prix. D’après Metro, Chelsea pourrait utiliser un certain Florent Malouda comme monnaie d’échange pour négocier avec l’Olympique de Marseille. Une idée qui pourrait séduire du côté de l’OM. Véritable ailier gauche, Florent Malouda viendrait combler un poste où André Ayew ne donne pas vraiment satisfaction. Un André Ayew qui, en prime, va partir à la CAN cet hiver. Malouda, complètement délaissé par Roberto Di Matteo, a des arguments pour convaincre.

Compliqué pour Nkoulou, mais pour Rémy ? Mais reste à savoir dans quelle mesure l’attirer. Si Metro évoque cet échange dans le cadre d’une négociation avec Nkoulou, un départ du Camerounais cet hiver semble, selon nos informations, très difficilement envisageable sauf offre impossible à refuser. Mais un autre dossier concerne l’axe Chelsea-OM : Loïc Rémy, joueur que les Blues souhaitaient cet été et qu’ils n’ont pas perdu du regard. Dans ce cadre, inclure Florent Malouda dans la balance aurait peut-être son charme pour convaincre les dirigeants phocéens de descendre le prix d’achat.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne