OM - Lyon : Qui a le mieux géré la crise économique ?
La rédaction

Marseille et Lyon se retrouvent dimanche soir (21h) au Vélodrome. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport s’interroge : qui est le mieux armé pour résister à Paris ? Le match est lancé. 

Marseille et Lyon ont connu un été similaire. Confrontés à des problèmes économiques, les deux clubs ont dû réduire la voilure lors du dernier mercato. Reste désormais à savoir lequel des deux Olympiques a le mieux géré la crise économique ? « J'aurais tendance à dire Marseille dans le sens où ils avaient leur effectif plus rapidement en place », répond Grégory Coupet, ancien portier de Lyon désormais consultant pour beIN SPORT. 

« Marseille pour la gestion du groupe, des arrivées et des départs » «Lyon, c'était une préparation vraiment indécise, je tire d'ailleurs mon chapeau à tout le staff lyonnais parce que jusqu'au dernier moment ils ne savaient pas qui allait partir. Lloris, Bastos, Gomis… Plus la date de fin de mercato arrivait, plus les rumeurs se multipliaient », explique l’ancien gardien. « Pour la gestion du groupe des arrivées et des départs, je dirais Marseille et par la faculté à gérer le groupe dans la tempête je dirais Lyon. Au bout du compte ils se retrouvent tous les deux au même niveau et ça fonctionne.»

Découvrez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

Avec (G.dJ.)