André Ayew épate lors de cette première partie de saison et réalise sans doute ses meilleurs mois dans sa jeune carrière. Pourtant, Ayew a encore quelques soucis à régler.
L’autocritique est une arme que tous les joueurs de foot ne possèdent pas, mais qui s’avère pourtant extrêmement utile au moment de faire le bilan. A mi-saison, la période est particulièrement propice pour cela. André Ayew, dans une interview accordée au Parisien, n’hésite notamment pas à passer par la case mise en cause.
Ayew doit être efficace Dans cet interview, Ayew identifie notamment ses deux principales carences dans le jeu. Quand on lui demande dans quel domaine il doit progresser, la réponse fuse: « Dans la détermination et surtout dans l’efficacité. Aujourd’hui, j’arrive à mieux concrétiser mes actions, à avoir plus de tirs cadrés. La clé de ma progression, passée et à venir, se trouve là : d’un côté, je dois arriver à garder un gros volume de jeu, à récupérer des ballons, à enchaîner des courses ; de l’autre, je dois garder l’application et la justesse dans les dernières passes, la lucidité à la conclusion. » Un bon point de départ pour une fin de saison où l’OM aura grandement besoin de lui.
A lire aussi : Margarita Louis-Dreyfus n'est plus seule