OM : Ayew ne veut aller pas à la CAN !
La rédaction

Présélectionné en équipe du Ghana pour la CAN, Jordan Ayew devrait, comme son frère, être présent au Gabon et en Guinée équatoriale en janvier prochain. Mais son statut de remplaçant en sélection l'agace, et il envisage de rester à Marseille.

Jordan Ayew participera-t-il à la CAN, du 21 janvier au 12 février ? Le jeune international ghanéen (3 sélections) vient en tout cas d’être présélectionné par Goran Stevanovic parmi une liste de 25 joueurs, et tout laisse à penser que le sélectionneur serbe pourrait le conserver dans sa liste définitive. Au plus grand désarroi de Didier Deschamps, déjà amputé de Kaboré (Burkina Faso), Diawara (Sénégal) et A.Ayew (Ghana). Mais le cadet de la fratrie Ayew ne semble pas très enclin à se rendre au Gabon et en Guinée équatoriale pour participer à sa première Coupe d’Afrique des nations. La faute, en partie, à son statut en équipe nationale. Néo-international, il n’est pour le moment qu’un remplaçant. Logique, à vrai dire, à seulement 20 ans. Mais pas à son goût...

J. Ayew : « Je préfèrerais rester à Marseille »

« Je voudrais y aller mais si c’est pour être sur le banc, avec le caractère que j’ai, je ne vais pas apprécier, a souligné Jordan Ayew ce vendredi au micro de RMC. Dans ces conditions, je préfèrerais rester à Marseille. Je veux arriver en sélection pour être un titulaire. Mais comme je suis jeune, ils vont me mettre remplaçant. Je vais avoir une discussion avec les dirigeants de la Fédération ghanéenne après les vacances. J’aime mon pays. Beaucoup de Ghanéens aimeraient être à ma place. Mais je sais de quoi j’ai envie. Pour la sélection, il ne faut pas être trop pressé. Mon père est d’accord avec moi. Si l’entraîneur compte vraiment sur moi, j’irais sans problème et je me défoncerais là-bas. » Dans l’affaire, c’est Didier Deschamps et l’OM qui pourraient s’en réjouir. Jordan Ayew, lui, pourrait être radié à vie de la sélection ghanéenne.

Articles liés