OM : les deux pistes inconnues du mercato
La rédaction

Marseille n’a plus d’argent, et plus de Ligue des champions. Les gros ne viendront pas. Alors, la direction phocéenne réfléchit à des pistes moins onéreuses. Mais plus risquées.

L’été s’annonce très compliqué, pour l’Olympique de Marseille. D’un côté, le club va devoir gérer plusieurs départs. Nombreux sont les joueurs excédés par le climat, pesant, qui a régné toute l’année autour de la formation sudiste. Auxquels on peut rajouter quelques pépites, comme Azpilicueta et Rémy, qui feront forcément l’objet d’offres lors du mercato estival. Des départs qui entraînent obligatoirement des arrivées. Mais avec la saison pourrie que vient de vivre l’OM, son pouvoir d’attractivité a bien diminué.

Capitaine des Corinthians

Aujourd’hui, les bons joueurs de notre championnat rêvent de Paris. D’autres se laissent tenter par Lille. Marseille doit composer avec cette nouvelle donne et prospecte donc à l’étranger. Deux pistes viennent d’être dévoilées. La première, citée par Sambafoot, mène au défenseur brésilien Leandro Castan. Le jeune défenseur, solide physiquement, est considéré comme l’un des meilleurs du championnat. Capitaine des Corinthians, il serait proche d’une première convocation en sélection brésilienne.

Un dribbleur talentueux

La deuxième cible est évoquée par TuttoMercato. Les représentants de Patricio Rodriguez, 1m68, droitier et milieu offensif, auraient repris les discussions avec l’OM. Déjà, l’hiver dernier, le joueur déclarait : « J’ai eu l’occasion et la possibilité de discuter avec des personnes de l’Olympique de Marseille. Ils sont venus me voir, mais un transfert n’a pas pu se faire en décembre. Le directeur sportif du club français est venu me voir. Ils me connaissent ». Le gamin, vif et technique, fait des dégâts à l’Independiente.

Sur le papier, c’est pas mal. Sur les pelouses de Ligue 1, ça reste à voir.