Accès direct au contenu

Match charnière

OM : Azpi a trouvé le tournant de la saison

L’OM coule à pic en cette fin de saison mais ne semble pas risquer la relégation. Irréprochable dans ce naufrage collectif, César Azpilicueta se souvient quand la saison de Marseille a tourné.

César Azpilicueta fait partie des rares joueurs à obtenir la clémence des supporters de l’OM. Pour cause, car le Basque réalise une excellente saison dans son couloir droit et a même dépanné à gauche pour combler les défaillances de Jérémy Morel et Djimi Traoré. Lucide, l’ancien joueur de l’Osasuna reconnaît que « l’état d’esprit (du groupe) n’a pas toujours été bon ». Mais Azpi identifie surtout le tournant de la saison olympienne : « C’est le match de Dijon (1-2) que je ne digère pas. On venait de se qualifier en Ligue des champions, on menait 1 à 0. A partir de là, c’est devenu très difficile. Ensuite, on est tombé... »

OM : Azpilicueta aux JO
Lui n’est pas tombé mais il pourrait partir cet été vers des cieux plus cléments. Mais même dans le cas inverse, Azpilicueta manquera le début de saison en raison des JO disputés avec les Espoirs espagnols : « Ça me fait manquer les préliminaires de l’Europa Ligue, la préparation et quelques matchs parce que ça commence le 26 juillet et si on va en finale, comme on l’espère, ça finit le 11 aout. » Rod Fanni peut se préparer à assurer l’interim. Voire plus.

Avec Gilles Bertuzzi à Marseille