Didier Deschamps va devoir bricoler pour mettre une défense centrale sur pied lors des prochains matchs. Le problème, c’est que Stéphane Mbia est carrément irremplaçable.
Pour remplacer Stéphane Mbia, Didier Deschamps va devoir se creuser la cervelle. Sur le papier, la solution est toute simple. Il n’a de toute façon pas le choix et fera confiance à Rod Fanni pour l’associer à Nicolas Nkoulou en défense centrale devant le Stade Rennais. En cas de pépin, c’est Djimi Traoré qui sera appelé à la rescousse. Le défenseur latéral de formation, passé par Liverpool et Monaco, a déjà dépanné à ce poste. Le problème, c’est qu’on devrait être loin de l’efficacité de Mbia.
Avec Mbia, l’OM gagne presque tout le temps Depuis le début de la saison, où il avait d’ailleurs manqué pour cause de blessure, le Camerounais est l’arme absolue de Deschamps. Sans lui, cette saison en Ligue 1, l'OM a récolté 1,31 point par match selon les statisticiens d’Opta. Quand il est là, ce ratio monte à 2,43 ! Juste énorme. De plus, Mbia est le Marseillais qui remporte le plus de un-contre-un lors du présent exercice. Pendant son absence, estimée à un mois, Deschamps n’a pas fini de faire des cauchemars.