OM : le prix ridicule annoncé pour Lucho
La rédaction

Lucho Gonzalez va-t-il quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Du côté du club olympien, on espère pouvoir se débarrasser de son imposant salaire. Quitte à le brader.

Une formation espagnole et une équipe turque. C'est à peu près tout ce qui est sur les rangs aujourd'hui de l'attendue grande star de la Ligue 1 qu'est Lucho Gonzalez. Salaire astronomique, performance en berne, l'Olympique de Marseille ne déesepère pas de s'en débarrasser dès cet hiver pour pouvoir se faire prêter une pointure. Mais si les Marseillais espèrent tirer un bon prix du milieu de terrain argentin, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

Lucho, c'est 3 à 4 millions Christophe Mongai, agent influent dans le football, estime en effet Lucho Gonzalez à un prix dérisoire aujourd'hui: « Le problème de Lucho, c'est son coût. Il a été acheté 18 M € (24, bonus inclus, ndlr), alors qu'il ne vaut plus que 3 ou 4 M d'euros à l'heure actuelle. Vu son âge (30 ans), le club qui l'engagerait n'aurait aucune perspective de revente à l'avenir. De plus, il est bloqué par son salaire de 2,5 M € par an », détaille-t-il dans la Provence. Pas folichon...

A lire aussi : OM : la terrible facture de Labrune