Ce soir au Vélodrome, l’OM a renoué avec la victoire (1-0). Et Mathieu Valbuena avec l’efficacité, en délivrant une passe décisive pour Rémy. Il s’est montré aussi disponible dans le jeu.
Mathieu Valbuena n’a plus qu’un objectif dans cette saison. Pas avec son club, Marseille, qui n’a plus rien à jouer lors des derniers matchs. Mais avec l’équipe de France, qui disputera cet été l’Euro, en Ukraine et en Pologne. Sauf que ces derniers temps, Mathieu pâtit des performances médiocres de l’OM, quand, par exemple, Ménez joue le titre avec Paris et Ben Arfa s’éclate en Premier League.
12ème passe décisive
A quelques semaines de l’annonce des vingt-trois sélectionnés, Valbuena n’a plus le temps, et doit se montrer. Il l’a fait ce soir, lors de la courte, mais apaisante victoire des Marseillais contre Nancy (1-0). Disponible, précis dans ses passes, Petit Vélo a été récompensé par sa douzième passe décisive de la saison, lors de l’unique but du match inscrit par Rémy. La sixième à destination de l'ancien niçois, sur ses douze réalisations.
L’Euro à deux, c’est mieux.