EDF : Blanc laisse un espoir à Ben Arfa
La rédaction

Hatem Ben Arfa enchaine les performances de choix du côté de Newcastle. De quoi prétendre légitimement à une place en équipe de France. D’ailleurs, Laurent Blanc vient de lui laisser quelques espoirs.

Et si Hatem Ben Arfa était la surprise du chef dans la liste dévoilée par Laurent Blanc pour l’Euro 2012 ? Plus présent en équipe de France depuis le match face à la Norvège au début du règne de Laurent Blanc, Hatem Ben Arfa, entre blessure et méforme, a mis du temps à redevenir compétitif. Mais les choses sont en train de changer. Auteur de très bons matchs du côté de Newcastle, Hatem Ben Arfa serait, selon de nombreux observateurs, une belle solution pour Laurent Blanc.

Pour Blanc, Ben Arfa, c'est pas mal
D’ailleurs, le sélectionneur lui-même n’a pas caché que le joueur l’attirait. C’est le Midi Libre qui dévoile cette anecdote. Présent lors d’un tournoi de jeunes à Rousson, la ville où il a grandi, Laurent Blanc a été entouré par quelques gamins qui lui ont posé la question fatidique. « Alors tu le prends Ben Arfa ? » Et voici la réponse de Laurent Blanc. « Ce qu’il fait, c’est pas mal. D’autant qu’on oublie souvent qu’il revient d’une grave blessure. » Une réponse pleine d’espoir pour le Magpie...