Accès direct au contenu

Convoitise

Laurent Blanc dans la short-list du Barça ?

Le FC Barcelone, qui vient de tout perdre en une semaine, est toujours dans l’attente d’une réponse positive de la part de Pep Guardiola au sujet d’une éventuelle prolongation. Mais un plan B, comprenant Laurent Blanc, a été pensé.

L’optimisme n'est plus d'actualité côté barcelonais concernant la prolongation de son entraîneur. Des plans de secours sont donc mis en place au cas où ce dernier ne ferait pas une cinquième saison au FC Barcelone.

Barça : Blanc en concurrence avec Bielsa ?

Le quotidien sportif espagnol Sport déclare dans son édition du jour que le directeur sportif du Barca, Andoni Zubizarreta, aurait établi une short-list pour remplacer Guardiola. Dans celle-ci, les entraîneurs visés sont Ernesto Valverde, qui va quitter l’Olympiakos, Marcelo Bielsa, en pleine réussite avec l'Athletic Bilbao, et… Laurent Blanc. Alors que son avenir est plus qu’incertain à la tête de l’équipe de France, Laurent Blanc est énormément demandé dans toute l’Europe (Chelsea, Inter Milan). Le «Président » va-t-il rejoindre son ancien club, en tant que joueur, dans les mois à venir ?