OM le cas Alou Diarra agace
La rédaction

La saison de Ligue 1 n'a pas encore débuté que Didier Deschamps est déjà sur les nerfs. L'entraîneur de l'OM ne cache pas son agacement concernat Alou Diarra et André-Pierre Gignac.

Depuis qu’il a signé à l’OM, Didier Deschamps a fait des pieds et des mains pour recruter Alou Diarra. Autant dire que l’ancien Bordelais arrive avec une pression monstre sur les épaules. Très discret lors de ses premiers matches de préparation, Diarra n’est pas encore au point dans le collectif marseillais. C’est bien normal. Sauf qu’une question de l’un de nos confrères sur le niveau de l’international français a passablement énervé Deschamps. « Il n'y a pas de problème avec Alou, selon des propos relayés par France Football. Il n'est pas bon en ce moment, mais il ne faut pas le juger sur un match ! Pourquoi serait-il bouilli ? Ça, c'est un truc bien français. Passé 30 ans, on serait bouilli. Il faut arrêter ! Il y a des joueurs de 34, 35 ans qui marquent des buts, et on peut être bouilli à 23 ans. Ça n'a rien à voir ».

Gignac interpelle toujours Deschamps Dans la foulée, Deschamps s’est également vu questionné sur l’état de forme d’André-Pierre Gignac, toujours sur le carreau à cause d’une opération d’une pubalgie le 23 mai dernier. Là aussi, le coach de l’OM semble embêté. « Pour l'instant, il ne touche pas le ballon et c'est embêtant pour lui, pour moi et pour l'équipe ». Il est temps que la saison commence, ce soir face à Sochaux au Vélodrome.