OM : Labrune ne pardonne pas à ses joueurs
La rédaction

Vincent Labrune n’est pas du genre à pardonner facilement. Alors, même si l’OM va mieux aujourd’hui, le président de l’OM n’oublie pas pourquoi son club part de si loin.

Sixième de Ligue 1, à deux points du podium. Après son début de saison catastrophique, l’Olympique de Marseille figure aujourd’hui à une position inespérée. Celle d’une formation qui peut croire au podium et, pourquoi pas, au titre, même si vous n’y croyez pas beaucoup. D’ailleurs, rassurez-vous, Vincent Labrune n’est pas plus optimiste. Dans une interview accordée à l’Equipe, le président de l’OM explique qu’il sera très compliqué de reprendre le PSG : « Le PSG, la meilleure équipe de la phase aller, possède neuf points d’avance à dix-huit matches de la fin. Il faudrait donc lui reprendre un demi-point par match. Disons qu’en tant que gestionnaire, mon rôle consiste à envisager le pire. »

Labrune pas emballé par la série récente
Et ne comptez surtout pas sur Vincent Labrune pour tomber dans l’enthousiasme béat après les récentes performances de ses joueurs. Non, le président de l’OM est plutôt le genre d’hommes à avoir la rancune tenace. Et quand on lui parle de belle série aujourd’hui, il repense surtout au sale coup que lui ont fait ses joueurs en début de saison… « Neuf points après neuf journées, franchement, même en voulant le faire exprès, je ne suis pas certain que nous y serions arrivés. » Ajoutant au sujet de la série actuelle qu’elle donne « juste le droit d’espérer. » Rancunier, on vous dit…

A lire aussi : OM : Deschamps calme Tottenham