OM Labrune charge Dassier
La rédaction

Vincent Labrune tient un discours alarmiste quant à la situation financière de l'OM. Le président marseillais estime que l'héritage Dassier a mis en danger la vie du club.

Vincent Labrune décrète la situation de crise à l’OM. Mais le président n’évoque pas là la dernière place du classement après six journées de championnat. La situation financière du club phocéen est alarmante. Et c’est la faute de Jean-Claude Dassier : « L’enjeu aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas nouveau et nous l’avons annoncé le 9 juin quand nous avons changé d’organisation, c’est ni plus ni moins la survie et la pérennité du club, répète-t-il à C Foot. Nous sommes dans une situation financière qui est très compliquée suite au mercato 2010. Nous avons une équipe qui est d’un bon niveau que nous n’avons pas pu renforcer car nous avons beaucoup de problèmes financiers. »

Labrune : « L’OM pas prétendant au titre » Toujours selon Labrune, les supporters de l’OM n’ont pas fini de maudire leur ancien président car la période de restriction s’annonce longue. « Nous le savons, Didier le sait, les supporters le savent, nous le savons tous au club que ça va être compliqué. Nous avons deux-trois ans pour remettre tout à plat. » Autant dire que Marseille ne joue plus le titre. Labrune le concède sans difficulté. « Ce n’est sûrement pas le moment que les gens qui aiment l’OM nous lâchent. L’OM n’est pas prétendant au titre cette année, ce n’est pas notre objectif. » Merci Jean-Claude…