OM : la réponse de Deschamps à Heinze
La rédaction

Après les propos de Gabriel Heinze dimanche dans L'Equipe, critiquant la gestion du cas Lucho à l'OM et Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais n'a pas tardé à lui répondre aujourd'hui en conférence de presse. Sagement, mais avec une petite pique...

Parti de l’OM l’été dernier frustré par le manque d’objectifs du club, Gabriel Heinze (33 ans) n’y est pas allé de main morte avec Didier Deschamps, son ancien entraîneur, dimanche dans L’Equipe. « Deschamps, j’espère le revoir une fois en face à face, lançait le défenseur argentin de la Roma, regrettant notamment la gestion du cas Lucho. J’ai des choses à lui dire que je n’ai pas dites quand je suis parti de L’OM. Quand une personne est loin, elle voit d’autres choses. Je lui dirai des choses que je n’ai pas encore bien comprises. Je lui dirai les choses en face. »

Deschamps et « les conneries » d’Heinze Des paroles qui n’ont pas manqué d’interpeller Didier Deschamps, averti de la sortie médiatique de son ancien protégé. Interrogé sur le sujet aujourd’hui en conférence de presse en marge du déplacement à Evian demain (18h30), l’entraîneur marseillais n’a pas évité la question. Au contraire… « Heinze a le droit de s'exprimer, je n'ai rien à dire, a-t-il souligné. Si j'ai des choses à lui dire, je ne passerais pas par la presse. Non, je ne suis pas déçu, c'est comme ça. Tout le monde peut en dire des conneries, moi aussi j'en dis. » Sujet clos ?

Avec Gilles Bertuzzi à Marseille