L'OM est retombé dans ses travers hier soir à Montpellier en s'inclinant pour la première foisdepuis fin septembre en Ligue 1. Pendant ce temps-là, la réserve olympienne a brillé contre l'EF Bastia avec un Chris Gadi, exclu cette semaine du groupe pro par "DD", buteur et passeur décisif.
Dans l’enthousiasme ambiant de ces dernières semaines, l’exclusion de Chris Gadi du groupe professionnel de l’OM est quasiment passée inaperçue cette semaine. Elle n’a du moins pas mis le feu au vestiaire. Il faut dire que malgré son incorporation dans le groupe pro depuis le début de saison, le jeune homme de 19 ans, déjà désigné comme un futur grand, n’avait pas encore disputé la moindre minute de jeu en match officiel avec la tunique olympienne. Une décision prise par Didier Deschamps, visiblement très agacé par le comportement nonchalant du jeune buteur.
Gadi décisif avec la réserve !
« La décision est le fruit d’un manque évident d’implication dans le travail quotidien et l’envie de faire tourner les jeunes pour évaluer leur comportement avec les professionnels sans leur donner l’impression de s’installer », avait notamment expliqué l’entraineur marseillais cette semaine dans La Provence. Chris Gadi n’a pas tardé à lui répondre. Pendant que l’OM s’inclinait sur la pelouse de Montpellier en Ligue 1 (1-0), lui faisait des merveilles avec la réserve en CFA2. Titulaire contre l’EF Bastia hier après-midi, il a inscrit un doublé et offert deux passes décisives (4-1). « C’est un gamin qui peut rebondir s’il retrouve du temps de jeu conséquent », soulignait justement un éducateur marseillais dans la semaine. Il ne s’était pas trompé.