Coéquipiers en sélection argentine, Javier Pastore et Lucho Gonzalez font parties des stars de la Ligue 1. Sont-ils pour autant compatibles ? Stéphane Mbia rêve en tout cas de les associer.
Ils sont tous les deux Argentins, jouent meneur de jeu, et valent à eux deux 66 millions d’euros. Ils font surtout parties des stars de la Ligue 1. L’un évolue au PSG, l’autre à l’OM. Il s’agit bien évidemment de Javier Pastore et Lucho Gonzalez. Quatre mois après son arrivée, l’un est déjà indispensable dans la capitale, malgré sa mauvaise passe actuelle. Ce que l’autre n’est jamais parvenu à faire en un peu plus de deux ans sur la Canebière. Lucho-Pastore, c’est un peu le yin et le yang. Sont-ils compatibles, eux qui ont déjà évolué ensemble avec l'Albiceleste ? Sans doute, oui.
Mbia : « C’est le duo de rêve ! »
Stéphane Mbia rêverait en tout cas de les associer à Marseille. Et ce malgré la prestation décevante d’El Flaco dimanche dernier lors du Clasico. « On lui a rendu la vie pénible car on a opposé notre puissance à sa finesse. Mais je l’ai aussi trouvé fatigué. Cela s’est vu sur certaines passes ratées, sur certains coups de moins bien pendant la partie. En revanche, sur chaque contrôle ou presque, son immense talent te saute aux yeux, souligne-t-il aujourd’hui dans Le Parisien. Je signe tout de suite pour l’associer à Lucho dans notre équipe. C’est le duo de rêve ! » Un rêve, oui. Uniquement un rêve…