OM : Deschamps coincé par Diarra et Mbia
La rédaction

Didier Deschamps espérait que son pari, face au PSG, soit gagnant. La large victoire l’a conforté dans ses choix, mais réduit également considérablement ses options.

Didier Deschamps aime, depuis le début de saison, faire tourner son effectif. A chaque fois qu’il est interrogé sur le choix de tel ou tel joueur, Deschamps insiste toujours sur le fait de « garder les joueurs concernés ». Néanmoins, la victoire de l’OM face au PSG, avec la manière en prime, semble quelque peu avoir bousculé les habitudes de Didier Deschamps dans ce domaine.

Diarra et Lucho ont gagné leur place
Comment imaginer, en effet, que Didier Deschamps puisse apporter des modifications profondes à un groupe qui vient de remporter une victoire si convaincante ? Deschamps l’a avoué lui-même, l’affaire n’est pas simple, notamment pour le duo Mbia-Diarra qui risque d’être, de son propre aveu, difficile à bouger. « S’ils maintiennent leur niveau du PSG, oui cette doublette est appelée à durer... Difficile pour moi d’enlever un joueur du 11 de départ contre le PSG, vu ce qu'ils ont fait dimanche », a reconnu DD en conférence de presse. Comment passer de tricard à indispensable, Diarra et Lucho semblent avoir trouvé la réponse en 90 minutes…

Avec Gilles Bertuzzi, à Marseille

A lire aussi : OM : l'étrange surnom de Rémy