OM : l’hôtel de luxe du stage
La rédaction

Depuis dimanche et jusqu’à samedi, l’Olympique de Marseille est en stage à Divonne-les-Bains. Une préparation qui se fait cette fois au complet, avec les retours de Mathieu Valbuena et Alou Diarra (avec quelques jours de retard). Et l’hôtel où loge les marseillais vaut vraiment le coup d’œil.

Les stages de pré-saison, chacun à son opinion dessus. Certains aiment, car cela leur permet de rejouer au football, de souffrir, de revoir les copains. D’autres au contraire n’apprécient pas la charge importante de travail. Alors pour que tout le monde soit satisfait de partir en stage, l’Olympique de Marseille a trouvé la solution. Les joueurs phocéens ne devraient pas oublier de si tôt la semaine à Divonne-les-Bains (22-28 juillet). Car Le Grand Hôtel, lieu de villégiature des Olympiens, vaut largement le détour et le coup d’œil. Le site internet de La Provence a fait le tour du propriétaire.

Jacuzzi, spa, salle de muscu,…

Surtout, à l’intérieur de ce palace, il y a tout pour le confort d’Elie Baup et de ses hommes. Spa, jacuzzi, piscine, sauna, salle de muscu,… tout est là pour que cette préparation se passe dans les meilleures conditions possibles. D’autres très belles activités sont proposées (salle de cinéma, golf 18 trous, machines à sous,…), mais ces divertissements ne devraient malheureusement pas être accessible aux champions de France 2010. En tout cas, l’OM se donne les moyens de réussir une meilleure saison que la précédente. Sauf que payer un tel hôtel à un coût. Et à l’heure où les marseillais doivent vendre pour recruter, il est bizarre de les voir payer un hôtel à 180€ la nuit (minimum) pour une semaine et 23 joueurs (plus le staff). Chacun ses priorités. 

Rémi dos Santos

Crédits photos : Cyril Sollier