OM : Ibrahimovic, la course au titre… André-Pierre Gignac annonce la couleur !
La rédaction

Auteur d’une très belle première partie de saison, André-Pierre Gignac se livre concernant la suite de la Ligue 1 et sa rivalité avec Zlatan Ibrahimovic.

On dirait un tout autre homme à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille. Décisif, exigeant… André-Pierre Gignac est le véritable leader de l’équipe de Marcelo Bielsa. Après des saisons peu reluisantes, le joueur de 28 ans est revenu sur les devants de la scène, jusqu’à faire un retour fracassant en Équipe de France.

« IBRAHIMOVIC FINIRA MEILLEUR BUTEUR »

Pourtant André-Pierre Gignac garde la tête sur les épaules, pas question de parler de titre de meilleur buteur du championnat. « Personnellement je ne me fixe pas de limites. Mais Ibrahimovic vient d’une autre planète et je suis persuadé que ce sera lui qui finira meilleur buteur du championnat » a assuré le buteur de l’OM, dans le supplément de la Gazzetta dello Sport. « Je me considère comme un joueur généreux, comme l’était mon idole Van Nistelrooy. Je travaille pour l’équipe. Cette saison, je me sens plus mature qu’en 2009, quand j’ai terminé meilleur buteur du championnat (avec Toulouse) ».

« LE TITRE ? LE PSG RESTE LE CANDIDAT PARFAIT, MAIS… »

S’il se refuse à évoquer toute distinction individuelle, il en est tout autre en ce qui concerne les titres collectifs… comme celui de champion de France, derrière lequel l’OM court depuis 2010. « On y croit, car on travaille dur pour le conquérir » a expliqué André-Pierre Gignac. « Le PSG reste le candidat parfait, mais la Ligue des Champions leur enlèvera sûrement de l’énergie, même si les favoris restent Chelsea, Real Madrid, Bayern Munich et Barcelone. Pour nous, l’important est de revenir en Europe. Quand la Ligue des Champions est à Marseille, la ville retrouve le sourire… et je joue au foot aussi pour ça ».

Articles liés