Mercato - OM : Gignac parle ouvertement de l’un de ses prétendants !
La rédaction

Alors que son contrat avec l’Olympique de Marseille se termine en juin prochain, André-Pierre Gignac parle déjà de sa future destination…

La rumeur courrait déjà depuis plusieurs mois. En fin de contrat à la fin de la saison, André-Pierre Gignac fait partie de ces gros salaires dont l’Olympique de Marseille devrait se séparer. Après l’échec des négociations pour une éventuelle prolongation, l’attaquant phocéen a finalement évoqué son départ et ouvre grand la porte à un départ en Italie, un pays qui n’a jamais été insensible au charme de l’ancien Toulousain.

« L’INTER ? C’EST UNE INSTITUTION ! »

De l’autre côté des Alpes, la piste évoquée pour l’actuel meilleur buteur de l’Olympique de Marseille était jusque là la Juventus. Pourtant il semblerait bien que l’Inter ait une place de choix dans l’esprit de joueur de 28 ans. « L’Inter est une institution et Mancini un très grand entraineur » a-t-il assuré dans les colonnes du supplément de la Gazzetta dello Sport. « Ce serait une très belle perspective de carrière. Je suis un passionné de football, ce qui veut dire que je regarde tous les championnats d’Europe, même le championnat turc ou russe. J’adore la culture tactique italienne et en plus j’ai eu la chance de voir l’ambiance du Calcio lors d’un match amical face à la Sampdoria… c’était fantastique ! J’étudierai toutes mes options le moment venu ».

« JE PENSE QUE JE PARTIRAI EN FIN DE SAISON »

André-Pierre Gignac a évoqué donc son futur, ouvrant officiellement la porte à un départ à la fin de son contrat. « Enfant, je rêvais de devenir professionnel et de jouer à l’OM » a expliqué le joueur de 28 ans. « Mais maintenant, je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention ». Ce n’est pas un hasard s’il s’est exprimé dans l’un des plus grands quotidiens d’Italie, un pays qui l’attirerait beaucoup…

Articles liés