OM : « Gignac, notre meilleure recrue »
La rédaction

Sans argent pour recruter mais obligé par l’actionnaire majoritaire de dégraisser un maximum, le mercato estival de l’OM était un défi d’équilibriste. Franck Passi, adjoint d’Elie Baup, fait le bilan du mercato estival marseillais.

Alléger les finances du club en dégraissant un maximum, c’était la règle d’or fixée par Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, lors du mercato estival qui vient de s’achever. Une directive qui effrayait plus d’un supporter marseillais à l’orée de cette nouvelle saison. Franck Passi, l’adjoint d’Elie Baup, admet pourtant être « satisfait » du mercato réalisé par son club. « Avec les finances du club ce n’était pas forcément évident mais dans l’ensemble c’est positif, assure-t-il. On n’a pas eu énormément de départs et c’était l’essentiel, essayer de ne pas perdre tous nos meilleurs joueurs. »

Au rayon des satisfactions notamment la conservation de Rémy et André Ayew. Quant aux recrues, Franck Passi reconnaît que leur meilleure ''trouvaille'' est certainement André-Pierre Gignac ,de retour en très grande forme. « Il a été acheté 15 millions d’euros donc on savait déjà qu’il avait une valeur. Il fallait juste qu’il retrouve la forme, qu’il fasse une bonne préparation… Avec lui, Rémy, les frères Ayew… on a vraiment des attaquants de très bon niveau à l’OM. »

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Franck Passi dans Le 10 Sport, disponible tous les jeudis en kiosque