Jeudi, Jean-Claude Dassier se rendra au tribunal arbitral afin de régler son litige avec l’OM. Mais l’ancien président olympien a déjà réglé ses comptes avec Didier Deschamps.
Il y a maintenant un an, Jean-Claude Dassier était licencié par le conseil de surveillance de l’OM. C’est Vincent Labrune qui prenait la succession de l’ancien directeur de l’information de TF1 à la présidence du club olympien. Aujourd’hui, Dassier réclame 1,7 millions d’euros correspondant en grande partie à sa dernière année de contrat non honorée. Et l’ancien président de l’OM en profite pour lancer une petite pique à son successeur dans les colonnes du Parisien : « L’été dernier, j’étais responsable de tous les problèmes de L’OM. Quand je vois comment mon successeur termine la saison et dans quel état se trouve le club, je reste circonspect ».
« Quelque chose ne fonctionne pas chez Deschamps » Agacé par les critiques à son égard sur le recrutement olympien lors de son passage à l’OM, Jean-Claude Dassier refuse d’assumer seul la responsabilité et se lâche également sur Didier Deschamps. Il reproche notamment à l’entraîneur olympien de ne pas avoir retenu Hatem Ben Arfa : « Quand je vois le talent du garçon, je me dis que quelque chose ne fonctionne pas chez Deschamps… Comment a-t-il fait pour ne pas exploiter le potentiel de Ben Arfa, lui qui est considéré comme le meilleur entraîneur de L 1 ? Et ne me parlez pas de Hilton et de Bocaly, qu’il a rejetés et qui brillent à Montpellier. Ou du recrutement de Rool, Morientes ou Gignac. Cela fait beaucoup… ». 1,7 millions d’euros pour Dassier, cela fera également beaucoup pour l’OM par les temps qui courent...