OM : Deschamps sévèrement recadré
La rédaction

Avec ses cinq défaites consécutives en Ligue 1, l’OM va mal et a quasiment fait une croix sur ses ambitions de qualification poru la reine des compétitions européennes. Reste la Ligue des champions mais Didier Deschamps vient d’être remis en place suite à l’une de ses requêtes pour faciliter la préparation des Marseillais.

L’OM vient d’aligner l’une des pires séries de défaites de son histoire (5) et voit surtout quasiment s’envoler ses rêves de qualification pour la Ligue des champions. Englué à une peu brillante 9e place en Ligue 1, l’OM va donc devoir miser sur les coupes nationales pour décrocher une qualification européenne cette saison. Voire sur la Ligue des champions, où les Marseillais sont les seuls rescapés du football hexagonal. Invoquant l’intérêt national et la quête des précieux points UEFA, Didier Deschamps avait, à la suite du tirage au sort des quarts de finale de la compétition, demandé à ce que la rencontre OM-Montpellier, programmée entre le match aller et le match retour de la double confrontation contre le Bayern Munich, soit reportée. La réponse de Canal+ ne s’est pas fait attendre. Cinglante.

Linette s'agace de l'attitude des clubs français « Si on écoute les clubs français, ils ne veulent jamais jouer, s’est agacé, sur RMC, Cyril Linette, patron des Sports de la chaîne cryptée. Vouloir avancer une rencontre de 24 heures pour bénéficier d'un jour de repos supplémentaire, c'est légitime. Mais vouloir demander le report d'un match, non. Il faut que les clubs français s'habituent à jouer souvent, comme c'est le cas dans les grands championnats » Sous-entendu, les caprices de l’OM et de son coach prouvent que Marseille n’a pas encore le standing des grands clubs européens. Et quand on voit que certains clubs anglais jouent parfois tous les deux jours, on ne peut pas blâmer le patron des Sports de Canal+.