OM Deschamps pret a garder Lucho
La rédaction

A la veille de la reprise, Lucho Gonzalez est toujours Marseillais et les offres pour s'attacher ses services n'affluent plus. Didier Deschamps compte désormais sur lui, et l'Argentin sera titulaire demain.

Et si finalement le feuilleton Lucho accouchait d’un départ avorté ? Trop cher et de moins en moins courtisé, le milieu argentin pourrait finalement rester à Marseille. A l’OM, l’hypothèse est en tout cas de plus en plus considérée par Didier Deschamps et José Anigo. « Sa situation n'a rien à voir avec celle de Niang l'an dernier. Aujourd'hui, il n'y a pas de bras de fer, alors que c'était le cas l'an dernier. Lucho a émis le souhait de partir et le club est d'accord, à condition que certaines conditions soient réunies. Tant quelles ne le sont pas, il ne part pas. Tant qu'il est là, il reste à ma disposition et je n'exclus surtout pas de le titulariser contre Sochaux, sinon je ne l'aurais pas fait à Tanger », a même assuré hier l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Ultimatum le... 31 août Un peu plus tard dans la soirée, José Anigo s’était lui montré encore plus catégorique au micro de RMC : « On a bien entendu son souhait mais il faut qu’il y ait une contrepartie financière. Il le sait et c’est clair. S’il part la question sera de savoir si Didier (Deschamps) veut un joueur à ce poste, mais d’après les discussions que l’on a cela sera un joueur plus offensif. Mais rien ne dit que l’on ne restera pas comme on est, car si c’est pour prendre quelqu’un qui n’apporte pas une valeur ajoutée cela ne sert à rien ». Au rythme des dernières heures, Lucho Gonzalez est pour le moment plus proche de l’OM que d’ailleurs. Réponse d’ici le 31 août…