OM : Courbis sattaque aux choix de Deschamps
La rédaction

Didier Deschamps, même si personne ne parle aujourd’hui d’un départ, est forcément fragilisé après sept défaites consécutives. D’autant plus que ses choix commencent à être vivement contestés.

Didier Deschamps est reconnu comme un des meilleurs entraîneurs français. Pourtant, aujourd’hui, l’entraîneur de l’OM ne semble plus avoir la clé pour faire fonctionner son équipe. Sept défaites d’affilée, le bilan commence à être très inquiétant pour l’Olympique de Marseille qui, en plus de perdre l’espoir d’une troisième place en championnat, vient de perdre aussi le rêve d’obtenir un trophée avec la Coupe de France, et la qualification en Ligue Europa qui va avec.

Deschamps aurait dû faire tourner avant Et Didier Deschamps, à l’heure du bilan, n’est pas épargné. Rolland Courbis, consultant RMC, pointe du doigt les choix tactiques de Deschamps, qui n’a pas, selon lui, fait les choix qui s’imposaient. « Ne rêvons pas ! Ce n’est plus avec le championnat que tu joueras la Ligue Europa, c’est soit en Coupe de la Ligue, soit en Coupe de France donc ce match n’était-il pas plus important que le match de samedi contre Nice ? Je pense que c’était mieux de démarrer avec l’équipe qui a fini le match. L’équipe de la deuxième heure, avec Rémy et Amalfitano c’est autre chose que l’équipe de la première. Moi c’est ça que je ne comprends pas. » Mais à l’inverse, abandonner officiellement le championnat offrirait certainement les mêmes critiques à Deschamps. Bref, une impasse.