Accès direct au contenu

Renfort de poids ?

OM : ce quapporterait Pavlyuchenko à Deschamps

Loïc Rémy échangé avec Roman Pavlyuchenko, c’est le deal auquel songerait Tottenham pour cet hiver selon RMC. Si le départ de Rémy semble improbable, la venue de Pavlyuchenko pourrait apporter une aide précieuse.

De la densité physique
Roman Pavlyuchenko, c’est un beau bébé d’un mètre 88 pour 78kg. Autant dire que dans le domaine aérien, le Russe s’avèrerait être un apport intéressant. Didier Deschamps l’a montré lors du Clasico et l’instauration de son « carré noir », mettre l’accent sur le domaine athlétique est peut être la principale force de l’OM cette saison. Avec Pavlyuchenko, l’OM ferait encore plus mal.

Un complément utile d’un autre attaquant
Didier Deschamps l'a mis en place pendant plusieurs matchs avant de revoir ses plans, aligner un 4-4-2 a été une idée brillante. Néanmoins, Deschamps a vite dû revoir sa copie. Il faut dire qu’en l’absence de Gignac, Jordan Ayew et Loïc Rémy n’ont pas vraiment un profil compatible. Pavlyuchenko, au contraire, avec son profil atypique, colle avec les forces que Deschamps à sous la main. Ce qui lui permettrait de remettre son 4-4-2 au goût du jour.

Un buteur régulier
Roman Pavlyuchenko est un physique, mais aussi un joueur adroit devant le but, avec une efficacité qui ne s’est jamais démentie. Excepté en 2007, l’attaquant russe n’a jamais marqué moins de 12 buts par saison depuis 2004 ! Et depuis qu’il est à Tottenham, il tourne à 16 buts de moyenne sur les trois dernières saisons (16, 14 et 18 buts). De quoi apporter quelques garanties à Didier Deschamps.

A lire aussi : OM : Lucho préfère être remplaçant