L'OM et Caen auraient trouvé un accord pour le transfert de Youssef El Arabi. Mais les prétentions salariales du Marocain bloquent le dossier.
Avec l’arrivée de Pierre-Alain Frau en début de semaine, Caen a déjà anticipé l’avenir sans Youssef El Arabi. La révélation du Stade Malherbe, courtisée depuis le printemps par les grosses écuries de France (Lille, OM) et des clubs de milieu de tableau à l’étranger (Genoa, Séville, Newcastle, Aston Villa), devrait donc faire ses valises dans les prochains jours. Du côté de Marseille, on s’agite fortement en coulisses pour conclure l’affaire. Selon nos informations, un accord aurait déjà été trouvé entre les deux clubs sur une indemnité de transfert avoisinant les 8 millions d’euros, incluant divers bonus. En revanche, le joueur serait lui toujours en train de négocier son contrat avec les dirigeants olympiens.
L’OM bloque sur le salaire
Problème, les exigences salariales d’El Arabi seraient actuellement trop élevées pour l’Olympique de Marseille, dont la politique budgétaire est plus à l’économie qu’aux dépenses mirobolantes (comme le prouve l’arrivée de Jérémy Morel préférée à celle de Benoît Trémoulinas, jugée trop onéreuse).
Retrouvez l'intégralité de cette information dans Le 10 Sport, dès jeudi dans vos kiosques.