Accès direct au contenu

Fini pour le titre ?

OM : Brest met fin à la série marseillaise

OM : Brest met fin à la série marseillaise

L’OM n’avait jamais gagné à Brest. La série a été prolongée… contrairement à l’invincibilité olympienne. Avec un penalty non sifflé, Marseille s’est incliné 1-0.

Didier Deschamps craignait que ses joueurs manquent de concentration face à Brest, après la victoire de ses hommes face à l’Inter (1-0) mercredi dernier. Le coach olympien avait raison d’alerter son groupe. Malheureusement, Nicolas N’Koulou, excellent depuis des mois, a été victime de ce manque de concentration craint par Deschamps en laissant le défenseur brestois Paul Baysse inscrire le seul but de la partie (17e) d’une tête rageuse. L’erreur du Camerounais, la seule de la partie pour le défenseur central, aura été fatale à l’OM. Marseille, qui restait sur une incroyable série de 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, retrouve la défaite.

Penalty non sifflé pour l’OM
Un déplacement rageant pour les hommes de Didier Deschamps. Surtout que les Marseillais auraient pu bénéficier d’un penalty dès la première minute de jeu. Brandao, se dirigeant vers les cages d’Elana, se faisait faucher par le jeune Martial. A la mi-temps, le défenseur brestois avouera son erreur (et celle de l’arbitre) : « Il y a penalty. Je fais une erreur, je touche Brandao, il y a faute ». De quoi laisser de gros regrets à des Marseillais dominateurs mais en manque de réalisme.

Articles liés