OM Ayew naime pas Gourcuff
La rédaction

L'OM se déplace à Lorient ce dimanche. L'occasion pour André Ayew de retrouver un club où il a été prêté en 2008. Mais Ayew n'a pas conservé de très bons souvenirs de sa cohabitation avec Christian Gourcuff.

Lorient est le club idéal pour révéler des talents. Les clubs huppés aiment bien prêter leurs éléments prometteurs pour les récupérer au top un an plus tard. Utilisé à neuf reprises en championnat par Erik Gerets lors de la saison 2007-2008, André Ayew avait donc été envoyé en Bretagne par l’OM. Mais l’air marin n’a pas épanoui Ayew. « Je n'ai pas de bons souvenirs de là-bas », balance-t-il à La Provence.

Ayew endurci par Gourcuff Plus que le climat frisquet de la Bretagne, c’est la cohabitation avec le taiseux Christian Gourcuff qui a déplu à André Ayew : « J'étais arrivé là-bas pour travailler et progresser, mais je n'avais pas vraiment eu la confiance du coach. Sportivement, ce n'était pas trop ça, mais cette situation m'a au moins forgé un mental. J'ai beaucoup appris humainement et je m'en suis servi pour continuer à évoluer. » Donc merci quand même Christian Gourcuff.