Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/ASSE : « Le Real Madrid peut très bien, sur un match particulier, perdre contre la réserve de l’OM »

Alors que l’OM accueille l’ASSE ce dimanche soir au Stade Vélodrome, Bernard Pivot estime que les Verts peuvent créer la surprise.

Pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille version Marcelo Bielsa va affronter l’ASSE au Stade Vélodrome. Leader en championnat, l’OM ne cesse d’impressionner ces dernières semaines. Pourtant interrogé par La Provence, Bernard Pivot, journaliste et écrivain, estime que les hommes de Christophe Galtier peuvent venir contrarier le club phocéen.

« L’ASSE EST LE PREMIER VRAI TEST DE LA SAISON POUR L’OM »

« Je ne vais pas faire comme tout le monde, qui va pronostiquer la victoire de l'OM. Je dirais "Match nul". En football, et c'est d'ailleurs un net avantage par rapport à d'autres sports collectifs, on ne sait jamais si le favori sur le papier va l'emporter sur le terrain. Le Real Madrid peut très bien, sur un match particulier, perdre contre la réserve de l'OM. Mais c'est vrai que ce match-là est le premier vrai test de la saison pour Marseille. »

« J’AI VU RUFFIER CONTRE LE PSG ET IL A EU DES SOUCIS… »

« La force de Saint-Étienne, c'est encore et toujours le collectif. Car on sait très bien que quand le club a un très bon joueur, il le vend à des clubs plus huppés assez rapidement, a ajouté Bernard Pivot. J'ai vu Ruffier au parc des Princes contre le PSG et ce soir-là, il a eu des soucis... »

Articles liés